Destination Nouvelle Zélande

Publié le par D'Ames Nature

getFile.aspx.gifEt pour commencer le voyage, un aperçu de la destination:
Le premier nom de la Nouvelle Zélande est : AOTAROA ,le pays du long nuage blanc.
Ce pays se situe dans l’hémisphère sud et se compose en deux îles principales l’île du nord, appelée « l’île qui fume » à cause de ses volcans encore en activité et l’île du sud ou « l’île de jade », pour sa pierre verte sacrée.

Sa superficie est égale à la moitié de celle de la France (270 000 Km2) et Wellington sur l’île du nord est la capitale, la population s’élève à 4 millions d’habitants dont 13% de MAORI.

Les néozélandais roulent à gauche comme la plupart des anciens pays de l’empire britannique, les langues parlées sont l’anglais et le maori et la monnaie est le dollar néo-zélandais (environ 0,52eur)

Entre la France et la Nouvelle Zélande il y a douze fuseaux horaires d’écart, et les saisons sont inversées.

Ce pays possède une flore très diverse et unique (plus de 1200 espèces de fougères sont répertoriées certaines peuvent atteindre plus de 10 mètres de haut), on y trouve également des kiwis et des Kumara c’est une sorte de pomme de terre sucrée.

Les animaux de cette île sont tous aussi uniques tel le kiwi (l’oiseau national de la Nouvelle Zélande), le kakapo un grand perroquet, il y a environ 250 sortes d’oiseaux dans ce pays ; ainsi que 57 millions de  moutons mais également de très nombreux  reptiles, insectes et poissons.

Je souhaite me rendre en Nouvelle Zélande car ce pays se trouve exactement de l’autre coté de la terre par rapport à la France. Mon reportage réunit deux sujets l’homme et la nature dans le but de mettre à jour les différences et les similitudes qui peuvent y avoir entre les deux hémisphères opposés.
      


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Puisse ce merveilleux engagement inspirer tous les petits lutins de la planète et lui profiter grandement.<br /> Soupoudre et sème avec toujours cette authenticité de coeur ma tite clochette, je t'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ma cheri ton site et vraiment super je te souhaite bon voyage je te suivrai jtembeass tres fort ma cousine jtm a biento maelyss t dans mn coeur meme si tu sera de l'autre cote de la terre,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> me voila abonné a la newletter....je vais pouvoir suivre cette belle aventure qui commence pour toi.<br /> Ce sera que du bonheur!!!!<br /> Fait nous rever...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou c'est nous comment vas tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c cool le site :o)<br /> <br /> <br />
Répondre